Après 20 ans dans l’assurance, 5 ans en tant qu’office manager et responsable administratif et financier au sein d’une association dans le domaine de l’économie circulaire, l’élan vers l’entrepreneuriat s’est manifesté lors de la crise sanitaire.
En effet, ayant dû quitter Paris, Guillaume et sa famille déménage dans notre belle région à Amboise précisément. Après mûre réflexion, la décision a été prise de refermer ce chapitre professionnel et de se lancer dans une autre belle aventure, celle de l’entrepreneuriat dans le domaine du patrimoine et de sa valorisation sur les réseaux sociaux. Activité réalisée déjà depuis 10 ans mais à titre privé permettant de concilier nouvelle carrière passionnante et vie familiale.
En route vers l’Incubatest
« Devenir entrepreneur ne s’invente pas du jour au lendemain. C’est un vrai métier et même plusieurs métiers en un ! L’Incubatest me permet de mettre en place mon projet tout en étant accompagné par des professionnels à l’écoute. C’est une aide très précieuse. »
Le conteur du patrimoine
J’ai donc créé « Le conteur du patrimoine » avec pour objectif la valorisation du patrimoine mais sous une approche différente et plus personnelle, en mettant en lumière les histoires des châtelains, des artisans d’art et des passionnés. En étant tout simplement « au cœur de vos histoires ».
Les réseaux sociaux sont parfois considérés comme une barrière numérique mais pourtant indispensable aujourd’hui. Le patrimoine n’est pas un bien individuel de consommation mais un bien collectif d’émotion. Une véritable communauté fidèle se développe avec de la patience, du respect et du partage. « Le conteur du patrimoine » propose d’accompagner les acteurs du patrimoine dans la gestion de leurs réseaux sociaux en respectant chaque ADN. Car chaque histoire est unique !
Prêt à lancer votre projet ?
Si vous cherchez à concrétiser vos idées entrepreneuriales, l’Incubatest 37 est là pour vous accompagner. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à réussir.