2023 l’année de notre fusion
3 BGE, 3 dynamiques territoriales, 3 développements
L’absorption par la BGE de l’Indre des BGE du Cher et de l’Indre et Loire, au 1er janvier 2023, participe de la volonté de créer dynamique commune d’organisation, de compétences, d’expertises métiers, de professionnalisation et de travail. C’est la concrétisation d’un engagement constant dans le développement territorial et l’appui à toutes celles et ceux qui entreprennent, mené depuis la création de la BGE de l’Indre en 2007 et l’ouverture des collaborations territoriales de 2016 et 2019.
2023 est une année de forte réorganisation qui se matérialise par la création de pôle métiers interdépartementaux et une gouvernance commune.
BGE Berry Touraine porte aujourd’hui un projet commun de développement de compétences métiers, de méthode et de savoirs – faire, de fortes perspectives de maintien et de développements d’activités.
Sachons les mettre en œuvre avec nos partenaires et ceux qui nous rejoignent.
Des implantations en très fortes proximité, au plus près des territoires, dans le cadre d’un modèle qui s’est construit petit à petit, en coopération avec les décideurs locaux, et dont nous souhaitons le développement. L’entreprenariat pour tous, comme l’accès à l’emploi, se vit au contact de chacun, dans les bassins de vie et d’emplois, en bonne connaissance des moyens dont disposent ceux qui s’adressent à nos services.
2023, c’est une année de développement de nouveaux outils, d’installations de nouveaux projets, et de repositionnements, avec aussi des actions qui s’arrêtent. C’est une 1ère année d’harmonisation et de montée en compétences pour donner à tous des perspectives de croissances et de développements.
Merci à tous pour les dynamiques que nous construisons et que nous portons ensemble.